Bénin : Le DDPR de l’Atacora démis de ses fonctions
Blaise Ahuitonon n’est plus le Directeur Départemental de la Police Républicaine (DDPR) de l’Atacora. Il a été relevé de ses fonctions et remplacé par le commissaire Théodore Noukoussi. Un changement de commandement a eu lieu à la Direction Départementale de la Police Républicaine de l’Atacora.
Blaise Ahuitonon a été révoqué de ses fonctions et son successeur, le commissaire Théodore Noukoussi, a pris sa place ce jeudi 19 octobre 2023. La décision de limoger Blaise Ahuitonon fait suite à une violente confrontation entre deux factions opposées dans un conflit royal. Les détails précis de cet incident ne sont pas encore connus.
Blaise Ahuitonon avait été nommé DDPR – Atacora le 19 septembre dernier, il y a tout juste un mois. Cependant, en raison de cette confrontation et des circonstances qui l’entourent, il a été décidé de le relever de ses fonctions.
Le commissaire Théodore Noukoussi prend maintenant la responsabilité de la Direction Départementale de la Police Républicaine de l’Atacora. Il est chargé d’assurer la sécurité et l’ordre dans la région, ainsi que de faire face aux défis sécuritaires auxquels elle est confrontée.